Hiti aux gorges de la massane
Hiti dans les Pyrénées Orientales

Les gorges de Lavail/La Vall/La Massane

Au cas où vous ne le sauriez pas, je suis tahitienne, je viens de Polynésie Française et j’ai décidé de venir en France afin de poursuivre mes études universitaires.
Ainsi, je me suis inscrite à la fac de Perpignan, près de mes proches vivant en métropole. Et j’ai bien fait de m’installer près d’eux, car c’est eux qui m’ont fait découvrir les magnifiques Gorges de La Massane aussi appelées Gorges de Lavail ou de La Vall.
Par contre ne me demandez pas pourquoi ces gorges en plusieurs noms, c’est une question à laquelle je ne saurais pas répondre.
Hiti aux gorges de la massane
Pour y aller il faut rouler en direction du hameau de Lavail, puis suivre le panneau parking. Ensuite, il faut suivre le chemin puis se frayer un chemin jusqu’à la rivière pour atteindre une grande cascade avec une grande retenue d’eau.
En principe, il est interdit de se baigner dans ces eau, du fait de la pollution, mais dans un tel lieu et avec les fortes chaleurs estivales, c’est très dur de résister !
Hiti aux gorges de la massane
J’adore me baigner dans ces gorges, l’eau y est bonne, et il y a beaucoup d’espace pour prendre des bains de soleil, en plus c’est l’endroit idéal pour récupérer à la fin de la randonnée vers la Tour de la Massane. En effet, il est possible de reprendre le chemin principal et de se rendre à la tour de la Massane depuis les gorges de La Vall.
 
En attendant je vous laisse regarder mon vlog sur cet endroit ici

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.