Hiti à la cascade des anglais de Vernet les Bains
Hiti dans les Pyrénées Orientales

La randonné jusqu’à la cascade des Anglais de Vernet les Bains !

On ne présente plus l’une des attractions incontournables des Pyrénées Orientales. La SPLENDIDE cascade des anglais de Vernet les Bains !

 

La cascade des Anglais de Vernet les Bains

Pour s’y rendre il faut prendre la direction de la commune de Vernet les Bains puis sur place suivre les panneaux « cascade des anglais », il y a un parking au départ de la randonnée et un panneau indiquant la durée de marche.
Avant de m’y rendre, j’ai lu beaucoup d’avis sur internet qui disait que c’était une rando assez difficile qui durait deux heures de marche. Puis finalement, sur place, je me suis rendue compte que c’était plutôt facile comme rando, en effet, même en prenant mon temps pour filmer le coin, j’ai mis une heure à tout casser pour arriver à la cascade des anglais puis 30 minutes pour redescendre.
J’ai été agréablement surprise par le fait de voir une personne âgée d’au moins 80 ans effectuée cette rando car il y a des endroits où il faut crapahuter. Il m’a bluffé. Mis a part ça, le chemin est bien aménagé, il y a des ponts aménagés et des passerelles mises en place pour traverser le cours d’eau. L’endroit est génial cependant il faut faire attention, je vous déconseille d’y aller en cas de fortes pluies car les courants y sont très fort et le chemin peut très vite être inonder. De plus, c’est une randonnée très fréquentée.


En attendant je vous laisse mon vlog sur ma journée à la cascade des anglais ici, bon visionnage ! 

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] La randonné jusqu’à la cascade des Anglais de Vernet les Bains ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.