Hiti à la tour de la madeloc
Hiti dans les Pyrénées Orientales

La randonné de la Tour de la Madeloc ou Torre de Madaloc !

C’est au cours d’une balade en voiture sur la côte vermeille, que j’ai trouvé cette magnifique randonnée jusqu’à la tour de la Madeloc, une tour de guet datant du XIIIe siècle.

La Tour de la Madeloc

Pour vous y rendre, rouler en direction de Collioure puis suivez la panneau Tour de la Madeloc. Garez vous sur le bas côté et vous verrez un panneau jaune Tour de la Madeloc qui vous indiquera une durée de 40 minutes de marche. Et bien je peux vous dire que j’ai mais au moins le double de ce temps pour arriver jusqu’à la tour, en même temps, j’avais le sac plein avec le pic-nique et mes d’objectifs photo. Mais sur le retour, j’ai mis 30 minutes pour descendre. La monté est donc très dur mais la descente est vraiment facile.
Tout le long du chemin, on a une vue d’enfer sur la côte vermeille, on voit se dessiner les communes de Collioure puis Port Vendres et Banyuls sur Mer et c’est magnifique. En arrivant à la tour, il arrive souvent que des nuages remontent la colline et cachent le paysage mais attendez que ces nuages passent car croyez moi, vous allez être éblouis par la vue.


En attendant je vous met mon vlog sur ma randonnée jusqu’à la Tour de la Madeloc ici , bon visionnage !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.