Hiti au gouffre saint michel de sournia
Hiti dans les Pyrénées Orientales

Le gouffre Saint Michel de Sournia !

Vous allez rire mais avant de me rendre au gouffre de saint michel dans la commune de Sournia, dans les pyrénées orientales, j’avais vue une photo de cet endroit tournée sur Instagram sans jamais mettre le doigt ni sur le nom ni sur la localisation du lieu. Du coup, j’ai abandonné les recherches. Puis MIRACLE, un an après j’ai trouvé enfin où ce gouffre se trouve, et maintenant grâce à moi, vous aussi vous pourrez arriver au gouffre Saint Michel plus rapidement !

Pour vous y rendre depuis Perpignan, prenez la N116, en direction d’Andorre-la-Vieille, puis bifurquez vers Ille-sur-Têt, et suivez les panneaux vers Sournia, ensuite cherchez la chapelle saint Michel de Sournia, et vous trouverez des endroits où vous garrez sur la bas côté du chemin. Enfin cherchez un panneau gouffre de saint Michel et vous serez arriver.

 

Lorsque j’y suis allée, le ciel était couvert et l’eau était gelée et agitée. Mais malgré ça, j’ai tout de même apprécié la baignade au fond du gouffre au toboggan. Le seul hic ce jour là, c’est que j’ai perdu mon micro dans l’eau, j’ai bien tenté de plonger à plusieurs endroits pour le retrouver mais peine perdue, je ne le retrouverais plus. Tout ne peut pas toujours bien se passer. Mais l’important c’est que j’ai passé un agréable moment à Sournia.

J’ai un petit message pour vous qui lisez ce post, il m’arrive souvent de trouver des mégots de cigarettes dans les crevasses des pierres lors de mes passages, donc s’il vous plait prenez un sachet pour mettre vos mégots usagés à l’intérieur puis jetez les à la poubelle. Merci de laisser la nature propre.


A présent, je vous laisse mon vlog sur le gouffre Saint Michel de Sournia ici , bon visionnage !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.