Hiti dans l'Aude

Dégustation à la boulangerie des « Maitres de mon Moulin » de Cucugnan dans l’Aude !

J’ai découvert le Moulin de Cucugnan, grâce à mon oncle, lors de notre sortis vers les gorges du Verdouble.

 

Le Moulin de Cucugnan

Pour vous y rendre depuis Perpignan, il faut prendre la N116 en direction de Rivesaltes, puis direction Estagel puis Maury, enfin il faudra tourner à l’angle de la boutique « Les vignerons de Maury » direction Cucugnan, il y a des parkings en bas, à l’entrée du village, garez vous là. Ensuite, je vous souhaite une bonne grimpette jusqu’au moulin.
En fait, il s’agit là de la boutique « Les maîtres de mon moulin » de Cucugnan. Ils ont une démarche différente quant à la confection de leurs produits. En effet, ils maitrisent de A à Z leur production, car c’est eux qui sélectionnent leurs semences de blés, qui fabriquent leurs farines, et préparent leurs pains, biscuits, gâteaux, viennoiseries…
J’adore y aller, je me régale à chacun de mes passages, leurs biscuits sont tellement goûtus, mon préféré c’est celui aux canneberges et noisettes. J’adore aussi leurs viennoiseries comme leurs pains au chocolat et leurs cœurs de palmier. Par contre, lorsque je prends du pain, parfois il est acide parfois non, je suppose que c’est une histoire de levain, mais je ne suis pas boulangère. En bref, c’est l’endroit à ne surtout pas rater dans l’Aude. Allez vous régalez au moulin de Cucugnan. Bien sûr, il faudra y mettre le prix, mais dites vous bien que c’est le PRIX des bonnes choses.


Je vous laisse mon vlog sur ma dégustation des biscuits des Maitre de mon moulin ici, bon visionnage !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.