Hiti aux jaccuzis naturels de Lamanère dans le Vallespir
Hiti dans les Pyrénées Orientales

Les jacuzzis naturels de Lamanère !

J’ai trouvé ces magnifiques jacuzzis naturels sur Instagram. Je cherchais des endroits où me baigner dans les Pyrénées orientales sur les réseaux et je suis tombée sur ses magnifiques photos de cascades. Comme je les ai trouvées très jolies alors j’ai laissé un petit commentaire sur ces photos et la propriétaire du compte a bien voulu me dire où se trouvait ces belles cascades. Ni une ni deux, une fois localiser, j’ai pris ma voiture pour m’y rendre.

Une des cascades de Lamanère

Pour vous y rendre, depuis Perpignan, il faut prendre la D900 en direction du Boulou, puis au lieu d’aller au Boulou, il faut prendre la D115 en direction de Céret continuez sur cette route jusqu’à voir un panneau indiquant Lamanère, tourner à gauche puis vous arriverez dans le hameau de La forge de Galdares, garez vous sur le côté droit, là où il y aura un gros tât de bois. Enfin, il y aura un sentier de randonné à côté d’un petit abris avec des annonces de la mairie la plus part du temps, suivez les panneaux baignades interdites, qui sont là uniquement pour déresponsabiliser la commune en cas d’accident, et vous serez arrivés.
J’adore cet endroit, c’est même devenus officiellement mon endroit de baignade préféré des PO. Sur place vous verrez plusieurs toboggans sur lesquels on peut glisser cependant, l’eau y est très glacée mais changez souvent de bassin pour vous réchauffer un peu. Le courant y est très fort donc je déconseille d’emmener les enfants aux toboggans, mais il y a des bassins peu profond où ils peuvent s’installer.


En attendant, je vous laisse mon vlog aux jacuzzis de Lamanère ici , bon visionnage !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.