Hiti à la cascade Salt Gros de Cattlar
Hiti dans les Pyrénées Orientales

La belle cascade Salt Gros de Cattlar !

J’ai trouvé cette cascade au détour d’une recherche de coin de baignade sur google map. Je me suis aperçu que la cascade n’était pas très loin du village de Cattlar, à 15 minutes de marche à peu près, donc j’ai décidé d’y aller.

La cascade Salt Gros

Pour vous y rendre de- puis Perpignan, prenez la N116 en direction d’Andorre, puis à la sortis de Prades, il y aura un rond point, prenez la première sortis vers la commune de Cattlar. Dans le village, vous pourrez vous garer dans le parking du cimetière. Ensuite, c’est partis pour la randonné, longez le chemin du cimetière, traversez un pont puis prenez la monté à votre droite jusqu’à une ferme, longez le coin où il y a les vaches enfin suivez le chemin en terre jusqu’au panneau Salt Gros et vous êtes arriver.

(Les enfants peuvent faire la randonné sans problème, elle est très facile, et il n’y a pas de grimpette normalement)

L’eau y est particulièrement fraiche, en plus, il y a très peu de coin ensoleillé près de la cascade alors il est difficile de se réchauffer rapidement. Le courant y est très très très fort, surtout à côté de la cascade, l’eau y est profonde donc on peut sauter dans l’eau d’assez haut. Il y a le bassin où se trouve la cascade pour se baigner et d’autres petits bassins moins profond plus bas pour les enfants. Le lieu est calme et paisible, un vrai petit coin de paradis.


En attendant, je vous laisse mon vlog à la cascade Salt Gros ici , bon visionnage

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.