Hiti aux toboggans naturels de taurinya
Hiti dans les Pyrénées Orientales

Les toboggans naturels de Taurinya !

Encore une fois, j’ai trouvé ces beaux toboggans naturels lors d’une recherche de coin de baignade dans les Pyrénées Orientales, sur google map, le point est cascade du Llitera.

Premier toboggan

Pour y aller, prenez la N116 en direction de Prades, puis roulez jusqu’au village Taurinya, ensuite suivez les panneaux « gite el passatge », et vous verrez, juste avant le gite, dans un virage un chemin de terre s’engouffrer dans la montagne, garez vous là. Enfin empruntez le chemin, et continuez tout droit jusqu’aux toboggans.
J’adore aller me baigner aux toboggans de Taurinya. Lorsqu’il fait beau, ils sont exposés plein soleil donc malgré que l’eau soit fraiche, la baignade est très agréable. En plus, il y a une cascade tout en haut des toboggans avec un bassin très profond pour bien plonger et nager. Plus bas, il y des bassins moins profonds avec des petits toboggans très appréciables pour les grands comme pour les petits. L’eau y est claire est d’un bleu turquoise pour les bassins du bas et plus foncé pour le bassin du haut.
Voici mon vlog sur les toboggans de Taurinya ici , bon visionnage !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.