Hiti au salt de cant battle en epsagne
Hiti en Espagne

La belle cascade « Salt De Can Battle » à Santa Pau en Espagne !

Voici de nouveau une cascade que j’ai trouvé sur google map, la cascade Salt De Can Battle en Catalogne, en Espagne.

                    La cascade du Salt de Can Battle

Pour y aller depuis Perpignan, vous avez deux itinéraires possibles :

– empruntez la D900 jusqu’au centre ville de Figueres, où vous prendrez par la suite la N260. Une fois sur la N260, tournez sur la GIP-5121 vers Pompia, Crespia, Esponnelà … continuez sur cette route en direction de Santa Pau et guettez le panneau « Salt Can De Battle » qui se trouvera à votre gauche. Garez vous à l’entrée du chemin pas loin du panneau, car seul les villageois sont autorisés à rouler à l’intérieur.

– empruntez l’autoroute A9 en suivant les panneaux Figueres puis dirigez vous vers le village d’Olot, traverser le village pour rejoindre la GI-524 et continuez jusqu’à apercevoir le panneau Salt Can de Batlle qui se trouvera sur votre droite, puis garez vous aussi en bord de route.

✨ Sache-le : la force est en toi dans ton cœur et dans ton corps, crois en toi ✨

Souvenirs du mois de juin à la cascade…

Publiée par Les vlogs de Hiti sur Mercredi 9 septembre 2020

Je vis à Perpignan, donc proche de la Costa Brava, ainsi, j’aime aller me promener dans cette région de l’Espagne. Le jour de mon périple jusqu’à cette cascade, je devais me rendre aux Gorg Blau, aussi appelées Gorg Fosc, mais arrivés sur place, je me suis rendue compte que le parking était payant et qu’il était pas mal remplis déjà. Du coup, sans argent et avec un endroit déjà très fréquenté, je me suis dirigée vers la cascade Salt De Can Batlle. J’ai prié pour que l’endroit soit gratuit et très peu fréquenté, et une de mes prières a été exaucée. En effet, j’ai pu me garer en bord de route gratuitement mais sur place il y avait déjà 3 personnes qui se baignaient mais heureusement pour moi les espagnoles sont très ouverts d’esprit et ils ne m’ont rien dis lorsque je me suis filmée. En même temps, je faisais très attention au fait de ne filmer personne d’autre que moi.
 
Si non, les cascades sont magnifiques, l’eau n’est pas très profonde mais on peut tout de même grimper en haut des rochers pour pouvoir sauter. En plus, l’eau est super bonne, meilleure que dans les rivière gelées de France, mais pas aussi claire et turquoise, quel dommage, mais comme on dit : « on ne peut pas tout avoir dans la vie ». Seul hic, vous ne pourrez jamais apprécier très longtemps seul les cascades car les espagnoles sortent énormément dans la nature, et ils ont tellement raison, la nature est tellement belle !
 
Je vous laisse mon vlog sur la cascade Salt de Can batlle ici , bon visionnage !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.