Hiti à la plage du cap ullastrell de Banyuls sur mer
Hiti dans les Pyrénées Orientales

La plage du Cap Ullastrell à Banyuls sur mer !

Comme vous devez déjà le savoir, je vis à Perpignan, et donc je vais régulièrement sur la côte vermeille pour me promener et prendre l’air. Et cette fois là j’ai décidé d’aller me baigner à la mer dans les criques entre Banyuls et Port Vendres, plus précisément dans les criques du Cap Ullastrell.

La plage du Cap Ullastrell

Pour vous y rendre depuis Perpignan, prenez la D914 en direction de Banyuls sur mer, après la plage de Paulilles, sur votre droite, il y aura une aire où s’arrêter et à votre gauche un chemin de terre qui monte, empruntez ce chemin, à la fin vous arriverez à un parking, garez vous là. Continuez à pied en prenant vers la gauche jusqu’à voir une croix jaune sur un rocher du côté mer, empruntez ce chemin et vous arriverez à une plage super belle.

Par contre attention âme sensible car je pense que c’est une plage naturiste mais on peut y aller tout habiller aussi. Lorsque j’y suis allée, il y avait très peu de monde, vers fin juin, je suppose que plus tard dans la saison il doit y avoir du monde. La plage est faite de sable noire, l’eau y est très très très bonne, et il y a sans cesse des vagues qui cassent sur la plage, c’est très amusant. Et pour une tahitienne comme moi, ça me rappelle les plages de Tahiti. Il y a souvent des bateaux de pêches, des kayakistes et des canoéistes qui passent dans le coin pour apprécier d’une autre manière la côte vermeille. D’ailleurs, il est possible de louer des canoës et des kayaks sur les plages du Racou, à Argeles sur mer, et de Banyuls sur mer.


En attendant, je vous laisse mon vlog sur la plage du Cap Ullastrell ici , bon visionnage

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.