Hiti au lac mystique de Padern
Hiti dans l'Aude

La piscine naturelle cachée du village de Padern dans l’Aude !

Vous allez rire mais j’ai trouvé cette petite piscine naturelle sur le site officielle de la mairie de Cucugnan, en tapant :  » coin de baignade autour de Cucugnan ». J’ai effectué cette recherche car je voulais aller manger des biscuits au moulin de Cucugnan puis terminer la journée en me baignant dans le coin. Je savais bien qu’il y avait les gorges du verdouble pas loin, mais vue qu’on y a été en fin juin, je voulais éviter la foule. Donc j’ai finis par trouver cette piscine de Padern pour me baigner.

Le lac mystique

Pour y aller depuis Perpignan, prenez la D900 en direction de l’aéroport puis au second rond point prenez la direction d’Espira de l’Agly, Cases de Pene, Estagel jusqu’à Maury, où vous tournerez à droite lorsque vous apercevrez la boutique « les vignerons de Maury ». Ensuite continuez jusqu’à Cucugnan puis ne montez pas au village mais continuez tout droit en direction de Padern. Sur le chemin, sur votre gauche il y aura un panneau jaune, avec des noms de gites je crois, tournez là, et garez vous sur la gauche, c’est le parking du coin.

Ensuite prenez un sentier qui part vers la piscine, il y aura un panneau baignade interdite, c’est juste un panneau pour déresponsabiliser la mairie en cas d’accident.

J’adore cet endroit par ce qu’il est facile d’accès car très proche de la route.Il y a une petite plage ensoleillée, qui donne sur l’eau turquoise de la piscine. Et au fond il y a un endroit pas très profond mais idéal pour faire patauger les enfants. Ensuite, il y a des rochers desquels on peut sauter de plus de 10 mètres de haut pour les plus téméraires, l’eau est assez profonde pour accomplir de telles prouesses. En bref, pour passer une très bonne journée, je vous conseille d’y aller. Par contre, en plein mois de juillet et d’août attendez vous à voir du monde à la piscine.
En attendant, je vous met mon vlog sur ma journée au lac mystique de Padern ici, bon visionnage

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.