Hiti à la source d'eau chaude des Bains doux de Rennes-les-Bains
Hiti dans l'Aude

La source chaude des Bains doux de Rennes les Bains !

J’ai découvert la source des bains doux lorsque je suis allée à la fontaine des amours de Sougraigne en début d’été 2020. Du coup, j’ai trouvé qu’il faisait trop chaud pour en profiter. Alors j’ai attendu qu’il fasse plus frais pour m’y rendre, comme c’était le cas lors de mon roadtrip de fin d’été 2020.

La source des bains doux de Rennes les Bains

Pour vous y rendre, prenez la direction de Rennes les Bains jusqu’au parking à la sortie de la ville, garez vous là et prenez le chemin qui descend vers les jardins de la reine, en générale il y a une chaîne qui bloque l’accès à la route pour les voitures. Suivez le chemin à pied, les sources seront à la fin du sentier.
La source n’est pas très chaude, (en tout cas pas par rapport aux autres sources que je connais) mais assez pour se réchauffer, il y a une petite cascade d’eau chaude qui alimente la retenue d’eau chaude qui n’est pas très profonde, 50 centimètres pour les endroits les plus profonds. En pleine saison, la source est très voir trop fréquentée alors je vous déconseille d’y aller. Pour preuve, j’y suis allée en septembre, en fin d’après midi et il y avait tellement de monde, que j’ai décidé d’y aller le lendemain très tôt le matin, mais il y avait tout de même quelqu’un. Alors attendez plutôt la saison hivernale pour y aller. Autrement, la source est dans un belle endroit et visible depuis la route et gratuite.

Je vous laisse mon vlog à la source des bains doux ici, bon visionnage.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.