Hiti au village de lagrasse
Hiti dans l'Aude

Le village de Lagrasse, l’un des plus beaux village de France !

Le village de Lagrasse est l’un des plus beaux village de France. Il est traversé par l’Orbieu et deux ponts relient le village et ses vieilles halles du XIVe siècle, où se trouve la magnifique Abbaye Sainte Marie de Lagrasse.

Lagrasse depuis les hauteurs

Abbaye qui est divisée en deux parties, une publique, gérée par le conseil départemental de l’Aude, comprenant la cour, le logis, et la chapelle de l’Abbé, le dortoir des moines, le transept nord de l’église et un musée lapidaire. Et une privée aussi appelée « Abbaye Canoniale Sainte-Marie » , gérée par les Chanoines, comprenant l’église abbatiale, le cloître, les bâtiments conventuels du XVIIIème, le transept sud et le jardin (médiéval et renaissance).

La visite normale est à 4 euros sauf en ce moment car l’Abbaye est en travaux, elle est à 2 euros, il y a des tarifs spéciaux, rendez vous sur place pour en savoir plus. Il est possible de visiter l’Abbaye avec un chanoine mais il faut être 15 minimum. Cependant, la visite de l’Abbaye ne comprend pas de montée à la tour.

 

 

Malheureusement, lors de mon passage à Lagrasse, je n’ai pas visité l’abbaye car elle était en travaux, en effet, seuls l’église, le cloître et la cour d’honneur étaient ouverts aux visites. En plus, je voulais monter à la tour de l’abbaye, chose interdite, car c’est la plus belle structure de l’abbaye.

Voici mon vlog sur le village de Lagrasse, bon visionnage !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.