Hiti sur la passerelle de Mazamet en septembre 2020
Hiti dans le Tarn

La passerelle de Mazamet perchée à 70 mètres de haut !

J’ai trouvé la passerelle de Mazamet sur Instagram en 2019. J’ai vue de plus en plus de photos sur cette fameuse passerelle apparaitre dans mon fil d’actualité. Du coup, lors de mon roadtrip en occitanie de l’été 2020, j’ai forcément inscris cet endroit sur mon itinéraire.

La passerelle de Mazamet

Pour y aller prenez la direction de Mazamet, arrivés à Mazamet, cherchez les panneaux « passerelle de Mazamet » et suivez les. Vous arriverez au parking de la passerelle, garez vous là puis continuer à suivre les panneaux « passerelle de Mazamet » à pied. Il y aura deux itinéraires un qui passe par un jardin, d’un kilomètre et un autre, qui monte énormément, de 300 mètres. J’ai pris celui de 300 mètres et c’est vrai qu’il est très fatigant mais pas insurmontable.

La passerelle sert d’accès au village médiéval d’Hautpoul avec la vierge Notre-Dame-d’Hautpoul qui domine les gorges de l’Arnette. Elle est à 70 mètres de haut au dessus des gorges et mesure 140 mètres de long. Gare à vous si vous avez le vertige ! Mais je conseille à tout le monde de faire ça au moins une fois dans sa vie !

Mon vlog sur mon passage à la passerelle de Mazamet est ici, bon visionnage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.