Les gorges d’Héric sont à côté de la commune de Mons-La-Trivalle, elles sont célèbres pour la pratique de l’escalade et du canyoning. Elles sont entourées par le Mont Caroux, qu’on aperçoit au début du chemin de randonnée des gorges, et les Monts de l’Espinousse.
Il y a un parking avant d’accéder aux gorges, il faut obligatoirement se garer là, car seul les habitants sont autorisés à emprunter la voie des gorges véhiculés. Le parking est payant du 15 avril au 15 septembre, et comme je m’y suis rendu hors période je ne connais donc pas les tarifs.
Pour accéder à la cascade cerisier des gorges d’Héric, il faut marcher jusqu’au gouffre du cerisier. J’y suis allée surtout pour ça, je voulais m’y baigner mais malheureusement j’ai mal choisis mon jour, car il pleuvait et le vent était bien trop fort, donc je ne m’y suis pas baignée mais ce n’est que partie remise.
Voici mon vlog sur mon passage à la cascade du cerisier, bon visionnage !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok