J’ai trouvé le cirque de Navacelles lorsque j’ai effectué des recherches pour planifier mon roadtrip d’été 2020. Et comme je n’avais jamais vus de cirque, en le mettant sur mon itinéraire, c’était l’occasion pour moi d’en voir un.
Le cirque de Navacelles est un cirque naturel, c’est-à-dire une enceinte naturelle à parois abruptes, de forme circulaire ou semi-circulaire, formée par une dépression d’origine glaciaire. On peut l’observer depuis le belvédère de la Baume Auriol ou celui de Blandas. En son centre on trouve la commune de Saint-Maurice-Navacelles, d’où on peut se rendre à la cascade du cirque de Navacelles. Pour approcher la cascade, il y a chemin qui descend à la rivière, à côté d’une maison, prenez le puis traverser la rivière pour atteindre les chutes de la cascade.
Malheureusement, je ne me suis pas baignée car il faisait froid et le vent soufflait très fort le jour où je m’y suis rendue. Mais j’en suis sûr qu’avec les beaux jours, la baignade doit être plus que très agréable là bas.
Voici mon vlog sur ma journée au cirque de Navacelles, bon visionnage.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok