Hiti à la cascade du cirque de Navacelles
Hiti dans l'Hérault

La cascade du Cirque de Navacelles !

J’ai trouvé le cirque de Navacelles lorsque j’ai effectué des recherches pour planifier mon roadtrip d’été 2020. Et comme je n’avais jamais vus de cirque, en le mettant sur mon itinéraire, c’était l’occasion pour moi d’en voir un.

La cascade du cirque de Navacelles

Le cirque de Navacelles est un cirque naturel, c’est-à-dire une enceinte naturelle à parois abruptes, de forme circulaire ou semi-circulaire, formée par une dépression d’origine glaciaire. On peut l’observer depuis le belvédère de la Baume Auriol ou celui de Blandas. En son centre on trouve la commune de Saint-Maurice-Navacelles, d’où on peut se rendre à la cascade du cirque de Navacelles. Pour approcher la cascade, il y a chemin qui descend à la rivière, à côté d’une maison, prenez le puis traverser la rivière pour atteindre les chutes de la cascade.

Malheureusement, je ne me suis pas baignée car il faisait froid et le vent soufflait très fort le jour où je m’y suis rendue. Mais j’en suis sûr qu’avec les beaux jours, la baignade doit être plus que très agréable là bas.

Voici mon vlog sur ma journée au cirque de Navacelles, bon visionnage.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.