Hiti au Salt del Fito, la cascade du Perthus en Espagne
Hiti en Espagne

La Cascade « El Salt del Fito » de 59 mètres de haut du Perthus !

J’ai trouvé la cascade du Perthus lorsque je cherchais des endroits où me baigner en été mais malheureusement je n’ai pas pu y aller en été. A vrai dire, le Perthus en été ,c’est bandé de monde, du coup je voulais à tout prix éviter cette zone. Donc j’y suis allée en automne 🍁

 

 

Pour aller à la cascade Salt del Fito du Perthus, il faut se garer dans le parking gratuit du Perthus derrière le magasin Tramuntana. Pour y arriver il faut traverser l’espace douanier, remonter le chemin qui passe devant le magasin, tourner dans le tunnel et le parking sera à votre gauche. La randonné commence ici. Suivez le chemin jusqu’à apercevoir le panneau « el perthus à pied » bifurquez alors sur ce sentier et suivez le panneau « el salt del fito ». Continuez jusqu’à une passerelle et sur votre gauche, vous apercevrez la cascade !

La cascade « El Salt del Fito » fait 59 mètres de haut, c’est la cascade la plus haute que j’ai jamais vus. Lorsque j’y suis allée, la cascade avait un très petit filet d’eau, normale me direz vous c’est l’automne 🍁 Il faut aller en printemps pour voir un gros débit d’eau. C’est tout de même incroyable d’avoir une très belle cascade derrière toutes ces boutiques d’alcool, tabacs, vêtements en tout genre… comme quoi le Perthus c’est pas que ça !

Voici mon vlog sur la cascade « El Salt del Fito » du Perthus, bon visionnage !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.