Hiti déguste pour la première fois des bières de noel à noel 2020
Hiti déguste des bières

Ma dégustation de bière de Noël 2020

2020 on va pas se mentir, c’est pas fou ! On a pas beaucoup voyager même parfois on a dû annuler des voyages à cause du confinement, comme c’est le cas pour le roadtrip que j’avais organiser pour le mois de novembre 2020.

Mais bon, ça nous donne l’occasion de découvrir d’autres choses bien lotis dans nos canapés.

Ainsi, j’ai décidé de déguster des bières de noël. Mais avant, je dois vous confier que cela ne fait qu’un an que j’aime la bière ( enfin certaines bières). En effet, il y a un an je trouvais les bières trop amer, puis, j’ai découvert la blonde Cap d’Ona, une bière artisanale des Pyrénées Orientales, qui m’a fait kiffer la bière, de part ses divers arômes et sa douceur.

Par conséquent, pour ce noël2020 je vais déguster la blonde Cap d’ona de noël , une bière d’exception, la goudale de noël et la leffe de noël, des bières grands publics.

Commençons, par celle que j’aime le moins, la leffe. Elle est censée présenter des notes de carmel, coriandre et d’écorces d’orange et pourtant, je n’ai senti qu’un peu de sucre. Les deux autres notes étaient inexistantes à mon goût.

 

Ensuite, il y a la goudale, ambrée, caramélisée, aux notes de coriandre et d’écorce d’orange, qui m’a vraiment transportée à noël. En effet, elle a vraiment un goût de caramel, avec un léger goût d’épice qui rappelle l’agrume. Lors de ma dégustation j’ai remarqué que c’est une bonne bière d’hiver, très grasse et réconfortante en plein froid.

Enfin, il y a celle que je préfères, celle qui se démarque des deux autres, la blonde noël Cap d’Ona, avec des baies secrètes. Elle a un goût d’agrumes, mais plus de pamplemousse, tout en restant sucré et agréable en bouche. C’est ma préféré, non pas par ce qu’elle m’inspire plus noël que les deux autres, car c’est ma goudale qui me donne cet effet. Mais par ce que chaque gorgé de ce breuvage est une vrai découverte pour qui c’est s’en délecter.

 

Et comme d’habitude, je vous laisse mon vlog sur ma dégustation des bières de noël 2020 ici, bon visionnage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.