Hiti dans le bassin des sources d'eau chaude du canyon de thuès les bains dans les Pyrénées orientales
Hiti dans les Pyrénées Orientales

Le canyon d’eau chaude sauvage de Thuès-les-Bains !

Non, non vous ne rêvez pas, il y a bien un canyon d’eau chaude en France !

Je l’ai connue grâce à des amis qui ont fait du canyoning le long du torrent en hiver. Mais malheureusement, il ne savait plus où se trouvait précisément le canyoning, du coup j’ai du me rendre deux fois sur place avant de trouver le canyon.

Lors de mon premier passage, en hiver 2020, j’ai dû attendre deux heures avant de pouvoir me baigner. En effet, l’hiver le canyon est prisé par les canyoneurs ainsi pour nous simple vadrouilleur, il est difficile de profiter de suite des bains d’eau chaude.

La source du canyon d’eau chaude

Mais heureusement pour nous, il y a une cascade d’eau chaude qui coule plus loin. Bon elle est plus BRULANTE que chaude (elle sort à 80° à peu près) mais c’est tout aussi bien pour profiter du coin.
Par contre, il n’y a de la place que pour 3 personnes car là où l’eau de la cascade finit sa course, il y a un gros caillou qui prend beaucoup de place.

 

Si vous avez de la chance, vous aurez accès au bassin. Et là, vous serez surpris par la profondeur du bassin. En effet, on peut faire des roulades dans l’eau et y plonger son corps en entier, c’était la première fois pour moi que je faisais ça dans une source chaude sauvage. Et grâce à ça, c’est devenue ma source d’eau sulfureuse préférée. TOP 1

Voici mon vlog au canyon d’eau chaude de Thuès ici, bon visionnage

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.