Hiti dans les Pyrénées Orientales

La cascade de Sorède dans la Vallée Heureuse

Cette cascade dans les Pyrénées Orientale est idéale pour se rafraichir lors des longues journées de canicule en été.

J’ai connus cette cascade grâce à cette photo sur instagram :

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Aude Bonafos (@aude.bonafos)

Pour y aller, il faut se diriger vers la commune de Sorède, monter jusqu’au quartier résidentiel de la Vallée Heureuse puis chercher des panneaux jaunes de randonnées comme ceci :

Ils sont près de la rivière. Une fois trouvés, remontez le long de la rivière, jusqu’à atteindre la cascade.

La randonnée peut prendre 20 à 40 minutes, elle est facile la plus part du temps. Mais attention quand même, car sur le chemin, vous devrez grimper sur un rocher, puis le longer afin de détourner une étendue d’eau.

Lorsque j’y suis allée en septembre, il y avait beaucoup de randonneurs, et pourtant j’ai eu du mal à trouver l’existence de cette cascade. Heureusement pour moi, lors de mon passage, il faisait pas très beau, donc on a pu se baigner tranquille. Tout le monde à sauter du haut de la cascade SAUF moi, par ce que, si vous regardez mes vlogs, vous devez savoir que je déteste sauter de haut. Et cette cascade fait au moins 8 mètres de haut, donc j’ai passé mon tour, je tiens à la vie.
Mais j’ai tout de même pu sauter depuis des rochers plus bas sur la gauche.

Malheureusement, je n’ai pas de vlog à vous proposer cette fois, mais promis dés que l’été pointe le bout de son nez, vous aurez votre vlog à la cascade de Sorède.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.