Préparez vos vacances d’été dans les Pyrénées orientales avec ces 6 cascades naturelles pour une baignade estivale en pleine nature dans le 66.
6. La cascade d’eau chaude de Prats-Balaguer
Oui, oui vous avez bien lu, c’est bien une cascade d’eau chaude. Les sources sulfureuses jaillissent à 70° et l’eau chaude forme une cascade sous laquelle on bénéficie des bienfaits de l’eau.
5. La cascade d’eau chaude de Thuès-les-Bains
Une autre cascade d’eau chaude avec un petit débit mais beaucoup plus longue. Je vous défie de laisser votre main dans un des creux des rochers de la cascade ! Bonne chance, l’eau peut atteindre les 80°. Mon record c’est trois secondes.
4. La cascade de Baoussous de Céret
La cascade la plus accessible des Pyrénées Orientales, je pense. Petite idée de sortie, le samedi faite vos courses au marché de Céret puis allez piqueniquer à la cascade.
L’une des plus belles photo de la cascade de Céret, sans nul doute.
3. La cascade « SALT GROS » de Catllar
La cascade avec le plus gros bassins où se baigner dans les Pyrénées Orientales. C’est un piscine naturelle à ciel ouvert, on peut y faire des longueurs dans ce bassin.
2. La cascade de Sorède (dans la Vallée Heureuse)
Certainement, le plus haut saut facilement accessible des Pyrénées Orientales. Donc si vous sautez de la cascade, soyez fier de vous ! Je vous avoue que je ne l’ai pas fait car j’ai trop peur du vide.
1. La cascade des Anglais de Vernet-les-bains
La plus extraordinaire cascade des Pyrénées Orientales. Le moment idéal pour l’observer, c’est le mois de Mai ! Les glaciers fondent et déversent leur eau dans le petit bassin au pied de cette magnifique cascade.
Voici mon top 6 des plus belles cascades à voir absolument dans les Pyrénées Orientales en vidéo avec beaucoup plus d’informations sur comment se rendre à certaines cascades. Bon visionnage !