Les sources chaude de Canaveilles sont idéales pour se réchauffer durant le froid de l’hiver.
Elles se trouvent dans les Pyrénées Orientales, je connais leur existence grâce au blog d’une maison d’hôte dans les PO, la Casa Ilica. En effet, ils ont fait un article avec toutes les sources chaudes du département et je me suis lancée à leurs recherches grâce à eux. Cependant, ils ne donnent pas les coordonnées des sources alors j’ai dû improviser et c’est ce que j’ai fais.
D’abord, je suis allée cherché les sources de Canaveilles près des ruines de l’hôtel thermal du relais de l’Infante, mais je n’ai pas trouvé les sources.
Puis, une fois, lorsque j’ai pris la route pour Perpignan, après être aller au canyon d’eau chaude de Thuès, j’ai aperçus des gens descendre vers la rivière, l’air d’aller piqueniquer. J’ai tout de suite fais le lien entre ces personnes, le piquenique et les sources, j’ai su qu’ils allaient aux sources ! Alors , j’ai retenus l’emplacement du parking et j’y suis retournée.
Et BINGO ! Grâce à leur piquenique, j’ai trouvé les sources près de ce fameux parking mais ça été dur. En effet, il y avait des chemins de long en large et choisir le bon ne sautait pas forcément à l’œil.
Je ne vous donnerais pas non plus les coordonnées exactes des sources, mais voici mon vlog aux source de Canaveilles (il y a des petites indications en plus) bon visionnage.
[…] Les sources chaudes de Canavailles […]