Hiti dans l'Ariège

La source chaude de Mérens-les-Vals dans les Pyrénées Ariègeoises

J’ai connus ces sources chaudes sauvages grâce à cette photo sur instagram !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Totof et Titia en J5 (@manny_la_belle_vie)

 

J’ai été impressionné par la neige autour des bassins chauds, du coup, je me suis dis pourquoi pas aller voir tous ça pendant un roadtrip d’hiver dans le département de l’Ariège. Et bien, la situation sanitaire actuelle, la COVID 19 qui continue d’infecter de plus en plus de personnes, en a décidé autrement. Il ne m’est pas possible de dormir dans mon van ailleurs, donc j’ai décidé de partir pour Mérens-les-Vals juste pour me baigner dans ces sources en ce premier mois de l’année 2021. En plus, il avait neigé dans les hauteurs, ainsi j’étais sûr de pourvoir prendre une photo comme celle du haut.

Mais bon, dans la vie il y a des hauts mais il y aussi des BAS ! Lorsque je suis arrivée dans le village de Mérens-les-Vals, je me suis diriger vers le chemin de la « route de vives » car c’est par ce chemin qu’on va aux sources. Et là, j’ai croisé deux femmes qui m’ont déconseillés d’y aller car le sol était couvert de glace et ça glissait énormément. Mais avec les deux heures et demi de route qu’on venait de faire, on allait pas abandonner pour si peu. Alors on a monté lé chemin en évitant le chemin de glace en prenant les chemins avec de la neige. Finalement, on est arrivé aux sources en 15 ou 20 minutes de marche.

Mais quand le sort s’acharne, IL S’ACHARNE ! Quand on est arrivé aux sources chaudes, il y avait déjà des gens, du coup, on a pas pu prendre ma fameuse photo mais tout de même, on a pu se baigner en face d’une magnifique vue ! Une MAG-NI-FIQUE montagne enneigée sur un fond bleu et une lumière du soleil éclatante.

Voici mon vlog sur mon passage aux sources sulfureuse de Mérens-les-Vals, bon visionnage ! 

 

1 commentaire

  1. […] La source chaude de Mérens-les-Vals dans les Pyrénées Ariègeoises […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.