6. La source chaude de Mérens-les-Vals dans les Pyrénées Ariégeoises
Ces sources chaudes sont accessibles gratuitement dans le village de Mérens-les-Vals. Et on peut y prendre son bain chaud devant une superbe vue !
5. La source chaude des « Bains doux » de Rennes-les-Bains dans l’Aude
Ce sont probablement les sources chaudes sauvages les plus facile d’accès. Il y a plusieurs place de parking. En plus, on voit le bassin d’eau chaude depuis la route en rentrant dans le village.
4. Les sources chaudes de Canaveilles
Le moins qu’il y ait à dire sur ces sources chaudes, c’est qu’elles se méritent car il faut traverser la rivière gelée de la Têt pour atteindre les bassins chauds pour s’y baigner.
3. Les trois bassins d’eau chaude de Thuès
Ce sont des bassins aménagés par la main de l’homme. La personne qui les a fait, les laisse à la disposition de tous. On remercie cette généreuse personne et on repart des lieux en les laissant tels qu’ils étaient avant notre passage afin que nous puissions continuer de profiter de ses bains.
2. Les sources chaudes de Prats-Balaguer
Probablement, les sources chaudes les plus connues du département des Pyrénées Orientales. Ce sont aussi les plus spectaculaires.
1. Le canyon d’eau chaude de Thuès
Les sources d’eau chaude sauvage les plus insolite ! En effet, il y a deux coins de baignade chaude, un coin avec une cascade d’eau chaude pouvant atteindre les 80°, et un bassin chaud avec une source chaude souterraine. Ces deux sources alimentent un canyon qui rend l’eau tiède tout le long du canyon.
Voici ma vidéo de mon top 4 des sources chaudes sauvages dans les Pyrénées Orientales ! Bon visionnage.